Battenkill

La saison est lancée !

 6/04/2014

Enfin! L’hiver est maintenant terminé pour l’équipe Norco/Premier Tech. En effet, la saison a été officiellement lancée ce dimanche dans l’État de New-York aux États-Unis. Première course de l’année, mais aussi l’une des plus exigeantes, la très bien nommée Battenkill. 160 km étaient au menu pour 10 coureurs de l’équipe. Sur un parcours vallonné comportant de nombreuses sections de terre battue, la tâche s’annonçait rude face à de nombreuses équipes professionnelles.

 

Samuel Blanchette a offert une superbe performance malgré une puissante grippe. Il a longtemps tenu le groupe de tête, pour finir en 27e position. Sébastien Rousseau (41e) et Étienne Samson (45e) ont aussi bien fait en terminant dans la première moitié du classement, soit parmi les meilleurs québécois présents. Il n’a pas manqué grand chose à Guillaume Fiset pour tenir le coup avec ses coéquipiers. Il s’est tout de même accroché pour finir la course à une position respectable.

 

Adam Andersen, victime de la grippe, Louis-Charles Lacroix, qui effectuait son retour à la compétition après près d’un an d’absence dû à une blessure, et Maxime Le Pluart n’ont pas fait long feu dans le peloton. Ils n’ont toutefois pas abandonné et ont collaboré afin de rallier l’arrivée tous ensemble.

 

Jean-François Dionne, qui a roulé un moment avec le trio a finalement abdiqué environ à la mi-course. Logan Cornel et Joël Desgreniers étaient en bonne position, mais ils ont manqué les indications et ont pris la mauvaise direction. Le temps de se rendre compte de leur erreur, ils étaient de retour au départ. Ils n’ont donc pas complété l’épreuve.

 

La prochaine course au calendrier pour l’Équipe est le Grand Prix de Contrecoeur le 19 avril prochain. C’est le couteau entre les dents que les coureurs s’y présenteront, en espérant faire mieux que les 6e et 8e places obtenues l’année dernière.

 

Samuel Blanchette – 27e

Sébastien Rousseau – 41e

Étienne Samson – 45e

Guillaume Fiset – 55e

Maxime LePluart – 58e

Adam Andersen – 59e

Louis-Charles Lacroix – 60e

One Response

  1. marie dit :

    bravo les garçons!
    je m’ennuie de vous autres, lâchez pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut